Massage anticellulite / raffermissant

But

Le massage amincissant ou anticellulite a pour but de supprimer ou en tout cas diminuer ces inesthétiques capitons qu’on appelle ‘’peau d’orange’’. La peau devient ainsi plus lisse et élastique après quelques séances déjà. Ce massage a aussi un grand effet drainant et agit sur la circulation sanguine afin de l’améliorer. Les jambes se retrouvent alors plus légères et plus fines.

Qu’est-ce que la cellulite

La cellulite est un amas graisseux et disgracieux situé au niveau des cuisses, des fesses, du haut des genoux, du ventre et parfois des bras.
Plus de 95 % des femmes sont touchées par la cellulite. Elle est principalement d’origine hormonale mais d’autres facteurs peuvent entrer en ligne de compte : facteurs héréditaires, alimentaires, psychologiques, mauvaise hygiène de vie, etc…
C’est entre 17 et 30 qu’elle s’installe et s’accentue en période de grossesse ainsi qu’à la ménopause.

Le massage

C’est un massage relativement douloureux et des hématomes ou des gonflements peuvent apparaitre lors des premières séances. Par des mouvements rapides et importants, le thérapeute ‘’casse’’ la cellulite. Afin qu’elle soit bien éliminée, il est recommandé de boire au minimum 1.5 litre d’eau par jour pendant le traitement. L’évacuation des toxines se fera alors de manière optimale.

La technique du massage anticellulite draine et améliore l’aspect de la peau en libérant l’eau emprisonnée entre les cellules graisseuses. D’où une perte en centimètres qui peut être relativement importante.
Pour que ce massage soit efficace, il faut de la régularité et au minimum une dizaine de séances.
Les résultats une fois le traitement terminé se verront après 2 à 3 semaines. Le fameux dicton ‘’ il faut souffrir pour être belle ‘’ prend alors tout son sens !